+551146731290

DIEU ET LE DIABLE

La plupart des croyances religieuses sont basées sur des informations reçues d’une source extérieure qui ne peuvent pas être vérifiées, parfois appelées ouï-dire. Des millions suivront les commandements d’un texte religieux sans jamais avoir parlé à son auteur, et des milliards croiront en une divinité à cause des miracles dont ils ont été informés par quelqu’un qui n’était même pas présent ni vivant à l’époque.
Mais dénoncer la foi est une vraie folie. La foi n’est pas limitée aux croyants religieux. Alors que même le pontife le plus pieux ne peut pas fournir de preuves irréfutables de l’existence de son dieu, le scientifique qui prétend qu’aucune divinité ne réside dans l’univers ne le peut non plus. Tous deux s’appuient sur leur propre foi pour expliquer des choses qu’ils ne comprendront jamais.
Il n’y a aucune preuve de Dieu. Il n’y a aucune preuve de l’absence de Dieu non plus. Si la science ne peut pas prouver définitivement qu’il n’y a pas de Dieu, alors la science n’a d’autre choix que d’accepter la possibilité de l’existence d’un dieu.

Le doute le plus profond construit la foi la plus forte.

La fondation religieuse des Illuminati est basée sur cette énigme universelle de la foi et du doute. Nous ne nous demandons pas si un dieu existe ou non, mais nous nous concentrons plutôt sur l’amélioration du peuple humain vivant sur cette planète. Nos décisions sont prises par l’étude des données et des preuves – des facteurs qui peuvent être facilement modifiés par une créature omnisciente afin de guider nos actions et l’avenir de l’humanité.

Méfiez-vous de ceux qui utilisent notre nom.

Pendant des décennies, une multitude d’individus ont opéré sous le nom d’Illuminati – leur tromperie obscurcit la perception publique de notre organisation, faisant croire à de nombreux citoyens que des actes répréhensibles sont commis sous notre commandement.
Pour quiconque prétend que les Illuminati sont affiliés à une croyance religieuse – que ce soit Dieu ou Satan, Baphomet ou Baal – sape le but même de notre indépendance vis-à-vis des divisions humaines. Nous n’acceptons ni ne nions aucune divinité et ne tenons aucune pour supérieure à une autre. Nous opérons uniquement pour le bénéfice de l’espèce humaine que nous avons été chargés de protéger.
Des rumeurs encore plus odieuses ont été attribuées à notre organisation, notamment des sacrifices humains et des rituels violents. Alors que nos membres individuels sont autorisés à servir la divinité de leur choix, les Illuminati dans leur ensemble ne se consacrent qu’à la préservation de l’espèce humaine. Par conséquent, les sacrifices humains ou toute pratique qui ne sert pas l’amélioration de l’humanité iraient à l’encontre de tout ce que nous représentons, et sont donc interdits.

Un dieu doit-il exister pour que vous fassiez ce qui est juste ?

Un dieu tout-intelligent, omniscient et tout-puissant se soucierait-il du nom utilisé dans son culte ? Un dieu commanderait-il le mal d’un autre quand sa justice peut être rendue sans votre aide ? Faites simplement ce qui est juste et bon pour le bénéfice de votre espèce, et toute puissance supérieure qui existe vous récompensera pour votre intendance.